Devenir membre d'AFPHB

I. Votre inscription à l'AFPHB

  • Vous pouvez accéder au formulaire d’inscription en ligne via l’option « espace membres » « Devenir membre » de la page d’accueil.
  • Votre adresse mail : elle sera renseignée sur notre site dans la rubrique « contacter un membre », et utilisée pour réception des messages de nos Forum.

1. Vous vous inscrivez en tant que pharmacien hospitalier diplômé : veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Rem :

  • L’enregistrement d’une copie de votre diplôme ou de l’attestation provisoire d’obtention de celui-ci est obligatoire.
  • Photo : sera affichée sur le site avec votre accord (le moteur de recherche des membres est une fonction libre d’accès) et sera utilisée pour impression d’une carte de membre, si vous souhaitez en recevoir une. (utile pour l’enregistrement de vos participations aux formations continues mais pas obligatoire car ceci peut être effectué aussi par scan de votre carte d’identité)
  • Vos N° INAMI de pharmacien, n° de bandagiste, n° implants et prothèses sont des informations importantes à nous communiquer.

2. Vous vous inscrivez en tant qu’étudiant : veuillez enregistrer via le formulaire une copie de votre diplôme de pharmacien et une copie de votre attestation d’inscription au Master de spécialisation en Pharmacie Hospitalière. Pour rester inscrit à l’AFPHB, jusqu’à l’obtention de votre certificat de pharmacien hospitalier, vous devrez chaque année enregistrer la copie de la carte d’étudiant ou l’attestation d’inscription au Master de spécialisation en Pharmacie Hospitalière de l’année académique en cours, et cela avant le 30 novembre.

Après enregistrement, vous recevrez un courrier électronique vous avertissant de la validation de votre inscription.

II. Informations importantes

Tous les membres pharmaciens hospitaliers effectifs et étudiants bénéficient d’un accès au forum et à la partie protégée du site www.afphb.org.

  • Via le forum membres@forum.afphb.org , vous recevrez aussi les nombreux messages de nos partenaires des firmes pharmaceutiques.
  • Après connexion à la partie protégée du site vous pourrez accéder à tous les documents édités par les différents groupes de travail, aux documents liés aux formations continues, et divers autres documents.

Les membres effectifs (pharmaciens hospitaliers actifs en Belgique) bénéficient de plus des avantages suivants :

  • Accès au module E-learning et à la bibliothèque Cebam Digital Library for Health.
  • Notre équipe informatique établit le résumé comptabilisé de vos participations aux formations continues en détaillant votre situation par module pour le faire valider par nos autorités. Vous disposez d’un aperçu permanent de votre tableau personnel sur notre site.
  • L’ AFPHB prend en charge de nombreuses assurances pour couvrir les événements qu’elle organise. Chaque membre inscrit bénéficie également d’une assurance personnelle pour couvrir des conflits éventuels de type juridique au sein de son hôpital.
  • Le remboursement de frais (déplacements ou autres) lors d’une participation active à un groupe de travail.
  • Le financement d’événements qui contribuent à l’épanouissement de notre profession.
  • Enfin en association avec la VZA (équivalent néerlandophone), notre union professionnelle nationale ABPH BVZA supporte le règlement de l’inscription de nos membres au niveau de l’Europe. (EAHP)

Les membres pharmaciens non hospitaliers (d’officine, biologiste, d’industrie, INAMI, SPF, AFMPS, représentant l’industrie pharmaceutique, …) bénéficient uniquement de l’accès à toutes les formations organisées par notre association.

Merci de bien vouloir penser à mettre à jour vos données personnelles à chaque modification : changement d’employeur, de fonction, d’adresse personnelle,…

III. Cotisation annuelle

Tout membre (excepté les pharmaciens hospitaliers retraités) doit verser le montant de la cotisation qui lui est demandée dans le mois qui suit la réception de l’invitation à payer envoyée par notre trésorier. Nos statuts prévoient que, en cas de retard de paiement de cotisation, le membre est considéré comme démissionnaire et perd, ipso facto, tous ses droits.

Toute demande de re-inscription du fait d’un non paiement de cotisation préalable ne sera acceptée qu’au début de la période couverte par la cotisation de l’année suivante. Il est donc essentiel que chaque membre s’inquiète d’avoir reçu une demande de cotisation, communique ses changements d’adresse via le site et s’assure que le versement transmis à un tiers a été effectué dans les délais.

Sylvie Demaret

Présidente AFPHB

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Une photo est vivement souhaitée. Elle est obligatoire si vous souhaitez une carte de membre.